Séances individuelles

La spécificité de l’approche EMTE(Énergétique Massage et Thérapie Eidétique) est d’allishutterstock_213106093er simultanément ou non, le massage, la thérapie énergétique et l’accompagnement psychologique et spirituel.
Cette approche s’inspire du courant des thérapies humanistes et transpersonnelles.
Je vois l’être humain comme un tout, cherchant à intégrer dans un fonctionnement harmonieux ses dimensions physique, émotionnelle, mentale et spirituelle afin de s’ouvrir toujours plus à son être profond, son Moi supérieur.
Les notions tels que l’ancrage dans notre être profond, la connexion au cœur, l’intention, la responsabilité (capacité à répondre sainement à une situation), la loi de l’attraction, ainsi que la « transmutation » de l’énergie émotionnelle liée à nos mémoires… font partie du cadre que j’installe progressivement avec chacun.
« Vous amener à une meilleure compréhension de votre vécu à travers votre corps physique et subtil, vous aide à suivre le chemin de votre essence ».
Par un accompagnement ajusté et respectueux du rythme de chacun, c’est le langage du corps qui nous guidera vers plus de conscience.
Les prises de conscience nous aident à libérer l’énergie mobilisée pour maintenir nos masques, notre paraître, pour enfin se permettre progressivement d’être simplement et pleinement SOI.
L’objectif étant de révéler le guérisseur en soi, permettre à l’individu de retrouver plus de liberté intérieur et de pouvoir progressivement faire des choix congruents avec ses valeurs en conscience.

Description complémentaire pour une séance :

Dans un premier temps, la personne a l’occasion de se déposer avec des mots. Partager ce qui l’amène ici en séance, ce qui est présent dans sa vie, partager là où ça coince, où il y a un inconfort.

Sur plusieurs séances, à travers le langage des mots mais également à travers le langage du corps et des émotions, nous pourrons y aborder les vécus, l’histoire familiale et transgénérationnelle, les problématiques physiques, psychosomatiques, psychologiques et existentielles, les rêves…

Ce processus nous aide à nous accepter tel que nous sommes et à comprendre le sens de notre incarnation sur terre.

Certaines personnes ont des difficultés à s’exprimer avec des mots. Le fait de les rencontrer dans et par leur corps les aide à aller à la rencontre d’eux-mêmes et à s’ouvrir à une aide thérapeutique.

D’autres personnes ont déjà entrepris des démarches psycho-thérapeutiques plus classiques principalement axées sur le langage et souhaitent essayer d’autres alternatives.

Certaines personnes sentent également la nécessité de donner de l’importance à leurs corps trop souvent négligé dans leur vie actuelle.

Dans un second temps, si cela semble adéquat dans le processus de la séance, nous prenons un temps de soin corporel et/ou énergétique sur la table durant lequel nous restons attentif et vigilant à écouter le langage du corps, tout en restant ouvert à la communication et en invitant l’écoute et l ‘accueil de ce qui émerge comme ressenti, dans la bienveillance et le non-jugement.

Troisième temps, nous terminons par un temps de dé-briefing. Temps de conscientisation verbale.

Une séance dure environ 1h15

Je demande 55 euros par séance.

 Lieux: – Sur Rosières au 129, rue de la Ferme du Plagniau

            – Sur Auderghem au 1762B, chaussée de Wavre à l’Asbl Terre-Rêves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *