Archives mensuelles : juin 2016

Cercle de guérison

Cet espace est une invitation à descendre dans l’écoute de vos besoins profonds, vous poser, respirer, déposer des tensions, prendre soin de votre corps et de votre cœur et vous reconnecter à votre Être essentiel.

Pour trouver et retrouver notre alignement avec notre Source, avec qui nous sommes véritablement, la façon la plus simple est de porter attention à comment nous nous sentons.
Une sensation intérieure d’harmonie nous rapproche de l’alignement. Si, par contre on vit une tension intérieur, on a là une opportunité de transmuter un schéma de souffrance!
On peut sortir de notre impuissance à travers notre pouvoir d’accueil. Accueillir les parties de notre être qui nous tiennent à l’écart de notre vibration d’Amour et ramener ces parts d’ombre dans un cœur doux et tendre.

En ces temps où la violence, les abbérations et le chaos s’intensifient sur notre belle planète, notre plus belle contribution au monde est de pacifier nos propres guerres intérieures et s’unifier, ensemble, dans l’énergie du cœur.

Nombre de participants : maximum 10

Dates : A venir ou sur demande.

Participation : participation libre en conscience (indication sur la valeur : 25 euros)

Inscription par mail: murielclaeys@gmail.com
ou par téléphone : 0479.787.204

Lieu : Espace Terre-Rêves, 1762B, chaussée de Wavre, 1160 Bruxelles.

 

Témoignage :

« L’espace que propose Muriel est sécurisant et si doux!  Laisser couler la Vie, qu’elle prenne la forme d’émotions, de mouvements, de sons, de mots, de toucher, de regards… Avec ce soin et cette attention si grande pour chacune à qui est le tour d’oser prendre la place centrale. Et même n’ayant pas été « dorlotée » car nous n’avons pas eu le temps de toutes passer, j’ai tellement reçu! Tellement d’amour, de douceur de femmes, et surtout mon cœur rempli de compassion pour ce que chacune traverse et beaucoup de gratitude pour la Vie qui m’offre tous ces miroirs de moi… Merci la Vie, merci Muriel, merci le lien humain profond et accueillant!
Herminia »

                                                                                  

 

Journée danse, présence et rencontre par le toucher

Envie de vous retrouver dans un espace bienveillant où l’ouverture du cœur, le non-jugement, le respect de soi et l’authenticité sont des valeurs garanties ?
Une envie de plus de contact ?
Envie mais peurs autour de la dimension du toucher ?
Besoin de rencontres où l’équilibre entre donner et recevoir circule de façon équilibrée ?
Vous vous sentez déconnecté de vous-même, perdu dans tout ce qu’il y a à “faire”… ou encore, vos allez bien et vous aimez nourrir cet espace de l’Être en soi.
Je vous invite tout au long de cette journée à descendre dans l’écoute de vous-même, vous poser, respirer et partager qui vous êtes dans l’instant. C’est en redescendant dans les sensations, en unifiant le corps, le cœur et l’esprit, que l’on reconnecte à plus d’espace en soi, plus de disponibilité au vivant, plus de joie intérieure. Une journée pour explorer comment on s’autorise à être simplement Là, dans sa vérité du moment et s’ouvrir à la rencontre par le toucher sain, nourrissant et confirmant. Une journée pour revenir à la “maison”.
AU PROGRAMME :

– Développer sa faculté à habiter son corps et revenir à plus de présence à soi et à l’autre par la danse libre, la méditation, le Do-In, la respiration et d’autres mises en situations corporelles ludiques.- Temps de soins/présence par le toucher.

– Temps de partages et de conscientisation sur vos conditionnements dans la relation à soi et au monde.

Ce travail facilite :

– Une plus grande connexion à soi-même, à la vie et aux autres
– Détente
– Paix intérieure
– Joie
– Vitalité
– Présence
– Des outils de recentrage

La formatrice : Muriel Claeys


Thérapeute Emte (Energétique, Massage et Thérapie psychocorporelle), praticienne de la thérapie du Moi Essentiel. Danseuse et amoureuse de la Vie.
Site : http://simplementsoi.be/

Informations pratiques :
  • Date : Dimanche 10 septembre 2016
  • Horaire : de 10H00 à 17H30
  • Lieu : Therapeutia – Rue Félix Bovie 25 – 1050 Bruxelles (Ixelles)
  • Groupe : Minimum 10 personnes
  • Prix : 85 €
  • A apporter : vêtements confortables, un essuie, un plaid/couverture, un tapis de yoga, un coussin et éventuellement huile ou talc si besoin. Un pique-nique pour la pause du midi.
 Inscription auprès de Thérapeutia dès la mi-août: