Archives mensuelles : juin 2015

Oser le vide pour accueillir la Vie!

Sunny background. Vector

Envie de partager ce qui chemine en moi…

Je sens que la vie m’offre, ces derniers mois,  une merveilleuse occasion pour tester ma capacité à lâcher prise, avancer dans le vide et m’en remettre sincèrement à ma foi en la vie. 

C’est facile d’accueillir des notions tel que « nous sommes la vie » ou encore, « la vie prend soin de nous, il n’y a pas besoin de prendre en charge sa vie, c’est elle qui nous porte » (dans le sens où elle oeuvre toujours dans l’unique but de nous faire grandir et nous offrir des occasions de se rappeler de qui nous sommes vraiment >> juste potentiel illimité), tant que je ne manque de rien!

Il se fait que là, 2 sources de revenus importants, sont tombé pour moi. Je vois mes économies fondre… Et pourtant, quelque chose en moi s’anime et ressens ici une opportunité!

Il y a bien quelques petites parties de moi qui tentent de se faire entendre et reprendre le contrôle… peur de manquer, pressions intérieur genre « il faudrait peut-être quand-même que… »

Mais il y a surtout cette partie de moi qui me dit « Lâche. Confiance. Garde le cap de suivre ce fil, là où ça vibre pour toi, là où ton essence peut s’exprimer, rayonner… Abandonne-toi, vraiment à la vie. Prend le temps d’accueillir ce qui encore se met sous stress en toi, mais c’est fini d’agir à partir de cette partie du mental contrôlant…  » 

Il n’y a plus que ça qui a du sens; Suivre ce fil du vivant en moi. Le reste suivra.

Chaque jour je me lève en me réjouissant de recevoir le miroir que le monde me renverra afin que je puisse descendre encore et encore plus en profondeur vers moi-même. Ainsi, tout doucement, j’apprend à regarder ce qui m’enchaîne encore et m’empêche d’être libre et traversée par La Vie. Sur ce chemin, je retrouve progressivement plus d’autonomie consciente, plus de joie, plus de possible en moi 🙂 C’est bon!

Ce qui est magique, c’est qu’en fait, il n’y a rien à faire! Ça se passe… Il n’y a qu’à se rendre disponible, écouter… accueillir l’espace en soi, tel qu’il est.

Je remercie dans mon cœur, chaque ange visible et invisible qui croise ma route et me permet d’ancrer chaque jour un peu plus, en conscience, la lumière de mon Etre véritable.

Merci!