Archives pour la catégorie Donner et recevoir

Donner et re-se-voir, quel sens j’y met

Donner et recevoir, quel sens j’y met;

Dans le cadre d’un massage, bien souvent, sans s’en rendre compte on projette sur l’autre bien des choses selon son histoire, ses croyances… et finalement on est plus occupé avec soi qu’avec celui dont on croit « prendre soin ».
Être en relation par le toucher est un vrai cadeau. Mais bien au-delà des gestes éventuels de massages, le cadeau est avant tout la présence de celui qui « donne », qui offre l’espace à l’autre pour recevoir > RE SE VOIR > se voir à nouveau, se sentir, s’accueillir dans son être et aussi dans ce qui s’exprime à ce moment là. Et parfois, ce qui s’exprime est juste bon et parfois aussi ce qui est touché peut être ce qui en soi n’est pas capable de s’ouvrir, ses carapaces, ses peurs… autant de « démons intérieures » qui n’attendent que d’être pris, eux aussi, dans les bras…

au-coeur-de-soi

Le soin, alors, peut prendre une toute autre forme. Si dans l’instant présent, on peut lâcher tout projet ou l’envie de changer l’autre, rester simplement en lien, témoin, respirer ensemble et se connecter à la confiance dans le processus du corps, la magie se crée, une vraie rencontre à lieu et l’être est nourrit tant chez celui qui donne que chez celui qui RE SOI.
Dans l’écoute et le respect du rythme de celui qui re-soi, il y a là une opportunité d’avancer sur son propre chemin de guérison, alchimiser ses émotions non résolues et s’ancrer dans le soi, son espace intérieure ressource.

Je suis chaque fois émerveillée de voir à quel point l’atelier « Re-peau dans l’Être », danse et massage » invite à se connecter à l’essentiel en si peut de temps!
Merci pour toutes ces magnifiques aventures humaines et spirituelles!